Mentions légales - Cookies

Deutsche versionEnglish versionVersion française

Alpex protection
Présentation

Présentation

ALPEX PROTECTION – PROLINE

Dès sa création, en 1998, ALPEX Protection s'est concentré sur le laminage de membranes imperméables et respirantes sur tout type de supports textiles.

Avec l'acquisition, en 2005, de la société Contrecollages Techniques, ALPEX a diversifié ses marchés. La gamme de textiles techniques multicouches s'étend des laminés imper-respirants 2 couches, 2,5 couches et 3 couches, jusqu'au complexes mousse ou réalisés avec différents films contrecollés, à destination des industries du vêtement, des tissus pour l'automobile, des textiles de protection pour le ferroviaire, des textiles laminés pour les matériaux composites, des tissus ou des mailles contrecollés ou laminés pour la lingerie, des tissus techniques imperméables pour le bâtiment ou la construction, des textiles laminés pour la filtration, pour l'isolation…

En fin d'année 2007, ALPEX reprend l'activité de son principal concurrent français, PROLINE TEXTILE. Avec son réseau de représentation et de distribution international, PROLINE permet à ALPEX de se positionner comme un leader européen des textiles techniques laminés, imperméables et respirants.

Notre site de production se trouve à Saint-Chamond, dans le département de la Loire, en région Rhône- Alpes.

Acteur incontesté du marché des tissus laminés via sa gamme PROLINE, ALPEX est par ailleurs un membre actif des associations ou pôles de compétitivité suivants :

CLUBTEX :www.clubtex.fr
FACIM :www.facim.fr
TECHTERA :www.techtera.org