MILITAIRES

Les équipements du combattant varient selon, le pays d'origine, les corps d'Armée, les théâtres d'intervention et la durée des manœuvres. Les solutions souvent développées sont des 2,5 couches et 3 couches pour répondre aux contraintes terrains et disposer d'équipements robustes mais performants dans la durée. Pour cela, nous avons développé plusieurs bases textile imprimées selon le théâtre d'intervention et l'Armée correspondante (Camouflé(s) : Woodland, théâtre Européen, Urbain, Neige, zone Desertique...). Nous disposons de solutions :

  • ultralégères (<100 g/m²) pour les équipements dont la compactabilité et la légèreté sont des critères essentiels ;
  • poids moyens (+/- 170 /m²) offrant un bon compromis entre performances et légèreté.
  • poids lourds (>200 g/m²) pour davantage de robustesse.

Nos laminés utilisent les meilleures membranes du marché développées spécifiquement pour des applications militaires. Elles résistent aux contraintes terrain tout en apportant une parfaite protection contre les intempéries et un confort optimal en situation de combat quel que soit le théâtre d'intervention. Plusieurs familles de membrane sont utilisées :

  • Membrane Polyuréthane pour un bon rapport performance/prix
  • Membrane PTFE bicomponent pour revendiquer les meilleures performances du marché (Confort/Etanchéité/longévité/Respirabilité)
  • Membrane PTFE Perméable aux Gaz (dont l'Oxygène) pour des utilisations en sursac de couchage (ou "bivy bag")
Forces spéciales

Vêtements de flotte, vêtements d'image

Cette gamme de laminés coupe-vent offre un haut niveau de confort en position statique ou dynamique sans compromettre les performances intrinsèques du multicouche. Le pouvoir isolant de nos produits se caractérise par la résistance thermique (RCT) contrôlée selon la norme EN31092. Notre expertise nous permet de développer les laminés les plus performants du marché en terme d'isolation thermique, de respirabilité tout en étant les plus légers possible. Certains laminés de notre gamme SCREEN LINE sont disponibles en version Haute Visibilité selon l'EN ISO 20471 et non feu selon l'ISO 15025.

Alpins

La Protection de l'Homme avant tout, avec un très haut niveau de confort et un strict respect des normes.

Des tissus laminés à très haute performance, devant s'adapter à de multiples terrains d'opérations.

Des textiles techniques au plus proche des conditions terrains, qui doivent associer Protection, Confort et Durabilité.

Des textiles au service de la Protection des risques industriels dans un univers normatif exigeant.

Quand le vêtement d'image a besoin de performances techniques et de recyclabilité !

HAUT